Le 14 janvier 2019

Chevaux à vendre

Consulter les fiches de deux nouveaux chevaux à vendre de 5 et 4 ans : Epi de Groom, hongre à vendre par Canturo et mère par Quick Star, Fanfan de Groom, hongre à vendre par Contendro et mère par Apache d'Adr...

Lire la suite >

Le 9 janvier 2019

2019

Après une année 2018 bien remplie (nouvelle installation, nombreux travaux...) place à 2019 !! Enfin chez nous avec des infrastructures propices au bon travail : marcheur, carrière de 40 x 70m, rond de longe, paddocks ...

Lire la suite >

Une belle semaine à Fontainebleau

5 septembre 2016

Comme Dumpy des Flagues l'an dernier, c'est au tour de Arlo de Blondel de réaliser un excellent championnat des 6 ans.

Arlo est arrivé le mercredi pour fouler le petit parquet pour l'épreuve des 6 ans le lendemain. Il était fringant et semblait content d'être là !

La 1ère Qualificative va commencer, il est à ce stade le plus riche des mâles de 6 ans. Le parcours se déroule sans embuche ; il réalise un magnifique tour qui ne laissait pas présager de faute.

Vendredi, lors de la 2ème épreuve Qualificative, une touchette dans la dernière ligne le fait reculer à la 16ème place. Il se range juste derrière les doubles sans faute et est qualifié pour la finale du dimanche.

Samedi, c'est la présentation au modèle. Il obtient une note de 15.50 et est approuvé étalon.

Sur la première manche de la finale, il réalise un très beau sans faute et remonte à la 7ème place. La deuxième manche s'enchaîne et Arlo réalise à nouveau un parcours sans pénalités. Trois des six chevaux placés devant lui renversent des barres ; Arlo remonte à la 4ème place et obtient le label ELITE.

Quelle joie ! Comme toujours, Arlo nous a émerveillé. Il a enchaîné les épreuves sans vaciller. C'est un cheval de concours comme on les aime ! Merci à son naisseur et à son propriétaire pour cette très belle expérience.